Fixations enfoncées et serrées : agrafes
Des agrafes légères de 8 mm gros volume pour la tapisserie ou à gros calibre de 50 mm pour l’industrie du meuble, aux agrafes de détail à couronne étroite, il y a un semble-t-il une liste interminable d’applications pour cette grande gamme d’agrafes fournies par STANLEY BOSTITCH.
Nous fournissons des agrafes de 4 mm de large seulement par 6 mm de long jusqu’à 25 mm de large et 40 mm de long. Nous offrons des centaines de combinaisons.
Principaux éléments de l’agrafe
En coopération avec votre client, sélectionnez parmi ces caractéristiques CLÉS pour trouver l’agrafe correcte requise par votre client.
Les agrafes sont généralement toutes les mêmes – un simple fil métallique courbé pour former un U très précis.
- La traverse supérieure s’appelle la couronne.
- Les deux parties parallèles qui pénètrent dans le matériau sont les pattes.
- A l’extrémité de chaque pattes se trouve la pointe.
- Il peut y avoir des revêtements ou des matériaux spéciaux utilisés pour produire l’agrafe et ceux-ci forment collectivement la finition.
La couronne est importante pour déterminer l’outil d’enfoncement de l’agrafe. Chaque outil correspond normalement à une seule taille de couronne.
La longueur des jambes peut varier suivant les besoins de l’application – résistance à l’arrachement, épaisseur du matériau, etc. Chaque outil peut normalement enfoncer une gamme d’agrafes de longueurs différentes.
Les pointes ont normalement une forme de biseau à bois mais lorsqu’une très forte résistance à l’arrachement est requise, les pointes peuvent être divergentes.
Ce sont les pointes qui guident les pattes en une courbe au lieu de rentrer tout droit dans le matériau. Si les jambes ne sont pas parallèles dans le matériau, il est beaucoup plus difficile d’arracher l’agrafe.