Bostitch FR

Choisir un compresseur à air

Pour travailler efficacement avec notre vaste gamme d’outils pneumatiques, nous avons créé des compresseurs Stanley Bostitch contenant toute une série de caractéristiques conviviales et conçus pour fonctionner dans un environnement de production ou sur site.

Pour être certain d’avoir le bon compresseur pour votre application, suivez ce simple guide en 4 étapes :

ÉTAPE 1

Où sera-t-il utilise ?

Veillez à choisir le bon voltage. Si vous utilisez le compresseur sur site, la version 110 v est la plus appropriée.

ÉTAPE 2

Quelle est la taille de cuve la plus appropriée ?

Quand vous choisissez la taille de la cuve, rappelez-vous que la taille du réservoir n’affecte pas le volume d’air fourni par le compresseur mais AFFECTERA le nombre de tours nécessaires au moteur pour garder le réservoir plein.

Si vous envisagez d’utiliser plusieurs outils ou si vous souhaitez que le bruit du moteur reste limité, choisissez une cuve plus grande.

Rappelez-vous simplement que ce que vous gagnez au niveau de la taille de la cuve, vous pouvez le perdre en matière de portabilité !

ÉTAPE 3

Quelles sont les caractéristiques supplémentaires utiles ?

La gamme de compresseurs Stanley Bostitch varie non seulement en taille et capacité mais également en caractéristiques. Si vous avez besoins de suppléments comme des doubles sorties d’air ou un plateau d’outil ou de fixation intégré, veillez à choisir le bon modèle.

ÉTAPE 4

Combien d’outils seront utilises en même temps ?

En calculant avec précision combien d’outils un compresseur devra supporter en même temps implique toute une série de facteurs variables tels que la dureté du bois, le type de fixation et, plus fondamentalement le type d’outil qui sera utilisé.

IMPORTANT REMARQUE : Tous les compresseurs doivent, dans la mesure du possible, se trouver près de la source principale de courant électrique. Si cela ne pouvait être le cas, nous recommandons l’utilisation d’un long tuyau d’air en cas de chute de la tension d’une ligne.

Cependant, si vous devez faire fonctionner le compresseur loin de la principale source d’électricité, en utilisant un câble d’extension, nous recommandons :

Compresseurs 230 v – un câble robuste 230 v 13 amp est utilisé